-ACHETER RECONDITIONNÉE C’EST PENSER À L’ÉCOLOGIE ♻️♻️

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTULISATION ET DE GARANTIE

I) BOITES DE  VITESSES RECONDITIONNÉESÉCHANGE-STANDARD

 

ARTICLE 1 

       La vente s’effectue sur l’échange de la vieille boîte montée et complète.

Cette boîte de vitesses est garantie DOUZE (12) mois sur la pièce (main d’œuvre et pose / dépose exclues, électronique exclue), et la livraison est incluse à votre garage. Reprise par nos soins de la vieille boîte, carter intact.

Si vous ne restituez pas la consigne vous vous engagez à payer à AP-BOITES la majoration de 500 euros HT sous 7 jours.

La garantie s'applique à la France métropolitaine et est d'un (1) an à compter de la date d'expédition indiquée sur le bon de livraison sur la facture.

Pendant cette période, AP-BOITES s’engage à réparer ou échanger, (ou à rembourser en cas de force majeure) selon sa convenance, tout objet présentant un réel défaut et l’objet seulement (sauf exclusions de garantie portant sur certaines pièces mentionnées sur la facture) et correspondant à la désignation figurant sur la facture. Tous frais de port aller et retour et tous frais de main d’œuvre sont exclus de la garantie.

Dans tous les cas, l'éventuel remboursement ne pourra excéder le montant des pièces vendues. Vous avez été informé à l'avance que vous avez accepté la demande et que vous avez renoncé à la réclamation pour d'autres montants.

À partir du moment où vous recevez la marchandise, vous avez 8 jours pour vérifier et vérifier si elle correspond à votre commande. Passé ce délai, vous renoncerez à toute demande d'indemnisation pour non-conformité, et toute réclamation sera rejetée.

 

ARTICLE :

 

En cas d'utilisation incorrecte, d'assemblage incorrect, de carburant inapproprié ou inapproprié, de bricolage ou de négligence, AP-BOITES n'assumera aucune responsabilité au titre de la garantie. Sans le consentement explicite d'AP-BOITES, aucun accident, impact, remorquage, remorquage, course, test ou modification de vitesse, altération, réparation ou tentative de réparation n'est autorisé.

Les défauts doivent être immédiatement signalés à AP-BOITES dès leur apparition, par téléphone puis confirmés par écrit. En tous les cas de panne, hormis une expertise contradictoire qui aurait lieu in-situ, la marchandise doit alors, après accord de AP-BOITES, être restituée à AP-BOITES, pour être examinée à des fins d’expertise officieuse dont les parties reconnaissent dès à présent le caractère contradictoire, et si nécessaire réparée ou échangée ou refusée de garantie s’il s’avérait après examen que sa responsabilité n’était pas avérée.

 

ARTICLE 3 :

 

AP-BOITES ne sera jamais tenue pour responsable ou engagé de quelque façon que ce soit par les coûts de démontage ou de remontage des pièces.

De même AP-BOITES ne sera en aucune façon engagée et n’acceptera aucune responsabilité aux termes de la garantie, s’il apparaît que les défauts constatés étaient survenus en raison d’un mauvais entretien (vidanges préconisées par le constructeur et non respectées, etc…) ou à la suite d’accessoires ou d’éléments défectueux, et en général, tout ce qui est de près ou de loin connecté à l’objet et qui est susceptible de le détériorer.

 

 ARTICLE :

 

Toute pièce dont le devis est refusé sera retournée au client non remonté.

Les délais de livraison ne sont communiqués qu’à titre purement indicatif et sans engagement. Le retard ou le défaut de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à des dommages intérêts ou indemnité d’aucune sorte. Les transports de marchandises sont à la charge du client. En cas d’avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d’exercer tout recours contre le transporteur, conformément aux articles 105 et 106 du Code du Commerce.

Toute boîte de vitesses doit obligatoirement être vidangée et solidement attachée.

La garantie concerne les boîtes de vitesses reconditionnées par notre personnel après que toutes les pièces usées et endommagées aient été remplacées.

Le reconditionnement consiste à changer les pièces de boites vitesse dont ces derniers sont hors d'usage ou en fin de vie.

Nous ne changeons pas toutes les pièces des boites à vitesse.

 L’acceptation et la prise de livraison des marchandises impliquent l’acceptation de nos conditions générales de vente.

             

   II)  BOITES DE VITESSE OCCASION             

 

 ARTICLE 1 :

 Cette boîte de vitesses est garantie TROIS (3) mois sur la pièce (main d’œuvre et pose / dépose exclues, électronique exclue), et la livraison est incluse à votre garage.

 

La garantie s’applique en France Métropolitaine pour une durée de (3) TROIS mois à compter de la date d’expédition figurant sur le bon de livraison ainsi que mentionné sur la facture.

 Pendant cette période, AP-BOITES s’engage à réparer ou échanger, (ou à rembourser en cas de force majeure) selon sa convenance, tout objet présentant un réel défaut et l’objet seulement (sauf exclusions de garantie portant sur certaines pièces mentionnées sur la facture) et correspondant à la désignation figurant sur la facture. Tous frais de port aller et retour et tous frais de main d’œuvre sont exclus de la garantie.

En aucun cas le remboursement éventuel ne saurait excéder le montant de la pièce vendue. Vous en êtes informé par avance, vous l’acceptez et vous renoncez prétendre à des montants supplémentaires.

Vous avez 8 jours à réception de votre marchandise pour vérifier et contrôler la conformité de celle-ci avec votre commande. Passé ce délai, vous renoncez à toute demande d’indemnisation pour défaut de conformité et toute réclamation sera refusée.

 

ARTICLE :

 

 AP-BOITES n’acceptera aucune responsabilité de garantie, si le défaut de l’objet résulte d’une mauvaise utilisation, d’un mauvais montage, d’un carburant non-adéquat ou impropre, d’un bricolage, d’une négligence, d’un accident, choc, remorquage, course automobile, épreuve de vitesses ou d’une modification, altération, réparation ou tentative de réparation sans l’accord express de AP-BOITES.

Les défauts doivent être immédiatement signalés à AP-BOITES dès leur apparition, par téléphone puis confirmés par écrit. En tous les cas de panne, hormis une expertise contradictoire qui aurait lieu in-situ, la marchandise doit alors, après accord de AP-BOITES, être restituée à AP-BOITES, pour être examinée à des fins d’expertise officieuse dont les parties reconnaissent dès à présent le caractère contradictoire, et si nécessaire réparée ou échangée ou refusée de garantie s’il s’avérait après examen que sa responsabilité n’était pas avérée.

 

ARTICLE 3 :

 

AP-BOITES ne sera jamais tenue pour responsable ou engagé de quelque façon que ce soit par les coûts de démontage ou de remontage des pièces.

De même AP-BOITES ne sera en aucune façon engagée et n’acceptera aucune responsabilité aux termes de la garantie, s’il apparaît que les défauts constatés étaient survenus en raison d’un mauvais entretien (vidanges préconisées par le constructeur et non respectées, etc…) ou à la suite d’accessoires ou d’éléments défectueux, et en général, tout ce qui est de près ou de loin connecté à l’objet et qui est susceptible de le détériorer.